Le Projecteur & Le Succès, nan mais quelle pression !!!
Je déteste ce que cette "signature" sous entend de codes qui indiquent une réussite matérielle dans ce monde.
Le Projecteur peut tout à fait vivre de nombreux échecs dans sa vie et cela dans plusieurs domaines ET être malgré tout très aligné et complétement sur sa route, car nous apprenons tous, nous expérimentons tous, et l'erreur est naturelle.
Quand j'ai reçu ma première analyse, malgré la première super bonne impression qui m'a conduite à me former et à dépenser plus de 8000 euros dans la formation professionnelle pour devenir analyste... , j'ai été très choquée des sous entendus permanents quant à ma capacité à me trouver sur ma plus juste route au moment où je recevais cette analyse.
Comme si seul le DH pouvait me "sauver", comme si nous étions incapable de savoir qui nous sommes.
Je vivais certes des choses qui ne me convenaient pas parfaitement, mais j'aimerais remettre le DH et surtout les humains qui le répandent, et dont je fais parti, à leur place :
le DH n'est pas LA seule façon de retrouver la direction la plus juste de sa vie.
le DH prône l'Autorité Intérieure, DONC ce qui commande et SAIT en moi : c'est ce qu'il y a EN MOI, ce n'est donc Ni le design humain NI l'analyste en DH qui sait à ma place.
à aucun moment le DH ne doit usurper MON pouvoir, alors même que son objectif est soit disant de me le rendre !!!
Je commence à digérer un peu mes années d'étude sur le DH, et de plus en plus je comprends pourquoi de nombreuses personnes s'en sont éloignées, ou on carrément retraduit à leur façon les mots clefs choisis.
En effet les mots clefs sont, quoi qu'on en dise, tantôt tout à fait clairs tantôt tout à fait flous surtout avec la différence de langue (il a été transmis en anglais et les interprétations françaises sont, à mon sens, à prendre avec de grosses pincettes et à observer de loin)
De plus son système complexe et très intellectuel est ultra envahissant pour le mental, je conseille donc de bien garder son discernement, de ne pas miser toute sa vie dessus, mais de penser TOUJOURS à se retourner vers SOI et vers ce qui nous est naturel !!!
Nous avons construits des défenses qui nous desservent en vivant notre vie, mais nous avons également découverts nos propres ressources, guidances, pensées bienfaisantes, sagesses, lignes de conduites, clés ... et cela fait partie de nous.
Le DH, c'est un outil, et rien de plus !
Juste un super outil très pratique, mais il me semble que son coté passionnant peut vite faire de lui un objectif en tant que tel, nous faisant perdre de vue le but premier qui est de rendre leur pouvoir et leur individualité aux êtres.
Je m'accroche à cela et c'est ce qui m'importe d'ailleurs le plus dans cet outils.
Je l'utilise avec plaisir mais il n'est pas là pour prendre la place du guide à l'intérieur de moi, sinon ça veut dire que c'est mon mental qui continue d'assumer un rôle qu'il est incapable de gérer.
Pour en revenir à nos moutons et au "succès" du projecteur, je tiens donc à préciser qu'il ne s'agit ABSOLUMENT PAS du succès mondain et commun au sens où on l'entend dans notre société.
Il s'agit seulement du succès dans sa mission lorsqu'il a répondu à une invitation !
Par exemple : Tu te rends dans un cabinet d'architecte d'intérieur pour trouver une solution d'agencement pour ta cuisine. Là tu trouves une conseillère avec qui le contact passe bien, tu lui achètes une étude pour qu'elle vienne chez toi apporter son expertise = invitation (tu la prie de bien vouloir t'aider)
Elle se déplace chez toi, prends des mesures et comprends très bien tes besoins, ensuite vous vous retrouvez dans son cabinet et elle te présente une proposition, fait avec toi les quelques ajustements pour que tu sois totalement satisfait/e et ensuite elle te remets le projet sur mesure parfait pour toi et tu es très content/e.
Elle peut apposer sa signature virtuelle en bas de son ordre de mission virtuelle avec la mention : mission successful !
C'est ça le succès pour un projecteur : Mission accomplie !
Ce n'est absolument pas le fait de voir s'il vit dans une énorme maison avec 12 piscines et un gros range rover dans l'allée.
Le projecteur sait juste qu'il a accepté la bonne invitation : lorsqu'il s'est senti respecté lors de l'invitation, et ensuite lorsqu'il a réussi à aider la personne qui l'a prié de bien vouloir l'aider.
Le reste de sa Vie est comme celle de tout un chacun, il vit des choses, plus ou moins heureuses et cela le concerne lui et La Vie, c'est intime !
Personne ne peut juger de ton degré d'alignement à ta réussite extérieure, ou aux expériences que tu es en train de vivre.
Oui le design humain est un outils qui t'aide à retrouver le chemin de moindre effort, mais il y a des cailloux et des embûches sur tous les chemins !
Tu es TOUJOURS sur la bonne route car tu es sur la route que tu cocrées avec La Vie.
Et même si tu étais sur un chemin loin de toi même, loin de ce qui te fait du bien, que tu en ais conscience ou pas, c'est quand même le bon chemin, parce que c'est le tien !
Personne ne sait POURQUOI tu passes par là, et aucun analyste, si pointu ou plein de connaissance soit il, n'a le droit de te dire que tu te trompes.
En fait si quelqu'un le fait c'est tout sauf du DH, même si ça se dit officiel ! Le/La SEUL/E maitre/sse à bord, c'est TOI !!!
Comments