Le couple dont on parle le plus souvent, est celui que formerait la Lune avec le Soleil, mais en réalité, le Soleil est en couple avec la Terre.
Autour du noyau terrestre, règne une température proche de celle de la surface du Soleil, mais nous sommes protégés par l'écorce terrestre.
Le rôle de la Lune, qui peut être considérée comme notre nounou, ou même notre veilleuse, pour que l'on n'ai pas peur quand le Soleil nous a laissé le soir, est de faire bouger les liquides, afin de permettre la Vie sur Terre, elle a un rôle très important pour nous, et nous influence énormément, mais c'est bien le couple Soleil~Terre qui, fertilise, féconde, crée et permet la Vie.
La chaleur maîtrisée de la terre, et la chaleur maintenue à une parfaite distance du soleil, nous permettent des conditions idéales pour exister.
Je trouve cette relation où le yang ne se tient pas trop prêt, mais juste ce qu'il faut, et où le yin contient sa puissance, pour ne pas tuer ces petits être fragiles que nous sommes, absolument magnifique ♡.
D'où mon Amour pour l'étude de la communication entre le Soleil et la Terre, au centre de laquelle nous nous trouvons.
Ces parents cosmiques, ce couple créateur, qui se regarde.
Ces caresses du Soleil sur la Terre, et cette beauté à sa surface qu'elle lui renvoie... tout dans la nature me rend admirative et m'émerveille.
Comments