L'Axe : Soleil porte 60 en Capricorne puis Verseau / Terre porte 56 en Cancer puis Lion
La porte 60, activée par le soleil, se nomme "La porte de l'acceptation".
Après la pression du centre de la tête, on redescend en face dans la matrice, tout en bas : dans la racine, qui émet une pulsation, et c'est entre chaque pulsation, que la mutation de cette porte individuelle peut prendre place.
Ici il est question d'accepter la limitation, de réaliser ce qu'elle est.
Ce peut être, par exemple, le fait que ce qui est individuel est en lien avec l'inspiration, et qu'elle est "limitée", au sens ou elle apparait, quand la muse a perçu que c'est le bon moment.
La muse qui attend cet "espace entre les notes", ces instants de "vide" en soi comme dans cette vidéo de Franck Lopvet, avec laquelle je résonne fort.
La porte 56 qui se nomme "la porte de la stimulation" et qui est sa compagne, fait partie du circuit collectif et sensitif, celui qui concerne nos expériences de vie. Elle s'exprime à la fin d'une expérience et elle dit "Mon avis sur cela est ..."
Elle est également en lien avec un des 3 codons d'arrêt, et se trouvant dans notre centre de la gorge, qui est le lieu de la manifestation et de l'expression de notre être, je vois donc qu'il est question dans cet axe : d'accepter la fin de l'expérience, d'accepter les aspects limités de chaque expériences, et que chaque phrase se termine par un point.
En d'autres termes : C'est Fini !
Et quoi que ce soit … Il y a ici nécessité à l'accepter. Le retour en arrière est impossible. Il y a une notion de définitif dans l'air.
En général, et c'est le cas tous les ans à cette même période, c'est un cycle qui est fini.
C'est également ce que nous montre Pluton depuis un petit moment : Oui un très gros cycle se termine, il est possible que certains, aient l'impression de mourir et de se réincarner en même temps, tellement les choses changent radicalement.
La période que nous vivons parle de Fins.
Lorsque la fin est acceptée, et que l'on s'est fait un petit bêtisier ou une séances de catharsis pour évacuer, ou simplement coucher à plat, et consigner quelque part ce qui a été vécu, en écrivant sa vie par exemple, on peut également avoir besoin "d'enterrer nos morts", c'est une expression que j'utilise pour dire de faire une cérémonie, pour honorer ce qui est terminé, écouter ce qui en nous a le sentiment d'avoir perdu quelque chose… on peut accéder à l'énergie de renouveau qui arrive.
Après avoir écrit L'axe ⨀ 60 ⨁ 56, j'ai envie de dire :
"Accepter la fin de l'expérience, me permet d'accéder à la suivante"
Comments