L'Axe : Soleil porte 11 en Sagittaire/ Terre porte 12 en Gémeaux
Les idées ont besoins d'être exprimées en prenant le temps de s'écouter.
La porte 11, activée par le soleil, se nomme "La porte des idées".
Les souvenirs reviennent dans cette porte, qui cherche à donner du sens à ce qu'elle a vécue.
Elle est reliée à l'œil gauche, tournée vers le passé, se remémorant ce qui a été expérimenté, afin de peindre une vue d'ensemble.
La toile ainsi peinte présente des endroits sans couleur et sans forme. En effet les souvenirs, qui reviennent à la lumière de ce que la conscience émotionnelle a retenu, sont sélectifs, la toile ne peut donc pas être complète, car l'émotion ne se souvient que de certains choses : le parfum de cette personne, sa façon d'incliner la tête, la musique qui passait au moment où cet évènement s'est produit...
Ici, lorsque l'on accepte que nos idées, sont construites à partir de nos souvenirs émotionnels, qu'elles ne sont donc que des idées, qu'elle ne sont pas là pour être concrétisées, mais uniquement pour être exprimées pour ce qu'elles sont : des idées, trouvant leur aboutissement et leur but, dans le seul fait d'être exprimées, ni plus ni moins : la sérénité s'installe.
Cette porte 11, est en couple avec la porte 12, nommée "porte de la prudence", énergie activée par la Terre pour recevoir l'influence Solaire de ces idées.
C'est la prudence de l'individuel, qui, ayant terminé son processus de mutation, est prêt à se mettre au monde, à se montrer, à partager son être.
N'oublions pas que l'individuel, dans notre société actuelle, mais qui se transforme, c'est la part de nous qui est la plus refoulée, mise de côté, non entendue, rebutante, car trop novatrice, dérangeante, originale.
Elle est pourtant, absolument vitale ! transformatrice, inspirante, oxygénante, bouleversante, vivante, etc... Je pourrais parler de l'individuel pendant des heures... donc je m'arrête là 😉
Pour faire bref : c'est notre lien à ce que nous sommes en réalité, notre connexion à notre être profond, notre centre, notre essence de vie. J'ai presque envie de dire Dieu en nous, ce temple intérieur, ou encore l'âme humaine, enfin bref, ce que vous voulez qui est sacré pour vous.
Dans cette porte il y a cet être qui va donc se mettre au monde, et on est vulnérable lorsque l'on donne La Vie, et aussi lorsque l'on nait, alors la prudence de cette porte est indispensable !
La clef qui permet d'avoir accès à cette mine d'or, c'est d'attendre d'être dans l'humeur de se montrer aux autres, ne pas hésiter à se couper du monde, à se replier sur soi, dans son cocon, pour attendre d'être prêt, afin que la conscience émotionnelle le sente. Ecoutez vous, n'ayez pas peur de la solitude que cela peut engendrer, car oui vous allez vous retrouver seul/e le temps qu'il faudra pour que vous vous sentiez prêt/e, et surtout que vous soyez dans le mood, quand au fond de soit cela sentira que "Je sais que je peux essayer si je suis dans l'humeur", en attendant rien de presse !
S'attendre, Soi, n'est il pas plus belle preuve d'amour et de fidélité ?
Avec l'axe ⨀ 11 ⨁ 12, j'ai envie de dire :
"Afin d'exprimer mes idées, je prends le temps de m'écouter, de m'isoler"
Comentários