top of page
Photo du rédacteurHestia

La colère

La colère, le fameux non soi du Manifesteur et du Générateur-Manifesteur … Magnifique sujet n'est ce pas.


En ce moment où elle me semble si palpable dans l'air (nous avons un canal Manifesteur activé par Neptune et Jupiter depuis un mois et pour un mois encore et nous arrivons dans le placement Soleil / Terre de la croix de la Tension … que du bonheur…) je ressens cette colère comme un moteur destructeur qui pousse à "tuer ou être tué" et c'est de l'ego dont je parle, pas spécialement du corps physique.


Chez le Projecteur cette colère existe aussi, elle ressemble même plutôt à de la rage. On peut voir une personne se transformer tout à coup en un fou furieux dangereux et violent.

Des canaux projecteur, même les Manifesteur et les Générateur Manifesteur peuvent en avoir, donc en gros, ce que je veux dire c'est que nous sommes très nombreux à être de potentielles bombes destructrices.


Le monde en fait est réellement à notre image : potentiellement magnifique et potentiellement ravageur à la fois.


Alors que faisons nous de cette puissance ? La colère, la rage, ce sont des énergies, et si elles se présentent, si elles se réveillent en nous, est ce que nous allons nous enfoncer dedans comme dans des sables mouvants ou allons nous reprendre notre pouvoir pour nous en servir afin de nous élever ?


La colère est trèèèèèès puissante c'est une force presque "vitale" qui pousse à la survie, pour rappel ce fameux "tuer ou être tué" du début de post …


Cette émotion qui a le pouvoir de te bouffer ou de se faire bouffer, au final : vas tu te laisser tuer par cette colère ou vas tu l'avaler pour sentir sa puissance t'aider à accomplir des choses plus grandes que toi ?


On s'en fou de la faute à qui, ou de qui t'as fait du tord pour que ça te rende fou/folle de rage comme ça, la cause a bien peu d'importance.


N'oublions pas néanmoins que la cause reste un indicateur précieux, il y a malgré tout une situation dans laquelle nous ne nous sommes pas senti honoré et cela nous avons besoin de le voir, de le reconnaitre, de le prendre en compte et parfois d'opérer des ajustements, comme quitter une personne qui a tendance à bafouer notre être ou mettre fin à des accords qui ne nous conviennent plus du tout, ou encore se séparer d'un groupe avec lequel nos valeurs ne resonnent pas (ces exemples ne sont pas exhaustifs) ...


Mais ensuite il faut revenir au fait : ce feu est allumé ! Tu as la bombe en toi, alors vas tu la laisser exploser, en te détruisant en premier, ou vas tu la démonter pour te servir des pièces afin de te pousser dans le sens du vent ?


Exprimes toi tout fort, tout haut quand cette colère t'envahit, puis demande de l'aide, appelles au secours si c'est trop dur : ton intention est tout !


Tu peux demander à être protégé/e des causes de ta colère, tu peux même dire que tu as envie de te venger, puis tu peux hurler si ça te fais du bien, et enfin, demander à ce que l'amour revienne dans cette situation.


C'est une sorte de prière au cœur de la tempête.


Notre égo est bien petit face à La Vie et il ne peut rien du tout quand la colère le submerge, mais avec de l'aide, cette énergie colossale peut être redirigée et devenir une expression créatrice.


With Love


Hestia



feu













2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Consultations

Pour recevoir un regard unique sur votre être, c'est ici

bottom of page