J'ai déjà parlé de certains aspects, de ce qui se profile à l'horizon, et dont on sent déjà le parfum.
Actuellement nous sommes, encore, tous dans le même bateau, train ou avion, appelez cela comme vous voulez.
L'humanité a voyagé dans une ambiance égotique, qui considère que le collectif s'arrête à son clan, qui a donc une notion du partage et de la fraternité très limitée.
Cela était voulu par La Vie, et, de base, c'est une énergie neutre.
Nous allons bientôt terminer un voyage de plus de 400 ans, basé sur des accords tribaux, claniques, familiaux, émotionnels, négociés, calculés etc.
L'ego considère l'individuel comme un individualiste, car il projette ce qu'il est...
Alors cet ère individuelle, au sens de non-divisé, qui a un sens de la fraternité absolue, totale, pure, qui ne fait plus de clan, qui ne crée plus de frontières... n'a rien d'individualiste.
Attention il n'y a rien de mal à poser ses limites, quand je parle de frontières, je parle de la lutte qu'il y a eu autour de cela, mais il y a une façon saine, et bonne de poser des limites, dans le respect, l'amour, la bienveillance, comme les cellules du corps humain ont une membrane qui filtre et ne se fond pas avec les autres cellules (sauf lors de la reproduction bien-sur), chacune a sa place ...
Naturellement l'humain sait s'organiser ensemble, nous sommes tous connectés, nous nous ressentons, il y a une intelligence en nous qui sait que chacun a une place dans ce monde, pour s'épanouir, se révéler, être Soi.
Il est pourtant normal que ce soit compliqué de le comprendre, car nous sommes encore dans ce bateau, dans cette humanité, dont le champ électromagnétique est puissamment basé sur un égo émotionnel, qui ne cherche qu'à signer des contrats, créer des accords, les rompre, en créer d'autres, et cela dans la recherche de ce qu'il croit être son intérêt.
Mais est il si lucide ? Une cellule peut-elle survivre sans l'ensemble du corps ?
Notre époque est reine, en matière de paperasse, de transactions de tous types et d'isolement ...
Alors patience, l'énergie qui arrive est sacrale, vibrante, dans l'instant, impulsive, rapide, puissante, métamorphe, inspirée, fertile et j'en parlerai peut-être d'avantage plus tard.
De l'individualisme à l'individualité, il n'y a qu'un pas, et nous y sommes presque.
Comments